Variantes
Dans chaque région de Chine, il existe des variantes de la soupe aux wontons, parfois à base de porc ou de crevettes comme à Ningbo ou à base d'huile pimentée et de sésame comme dans le Sichuan.
Plat
Publié par Mélanie Martin | Mis à jour le
La soupe wonton est un plat traditionnel de la cuisine cantonaise. Reconnue pour sa saveur douce et réconfortante, sa simplicité et sa rapidité de préparation. Alors cap sur la Chine avec cette savoureuse recette de soupe de ravioli wonton aux légumes. Faites-vous même vos raviolis wonton aux légumes et votre bouillon en suivant les étapes simples de notre recette.
Contenu supprimé
de votre liste de lecture
Contenu ajouté
à votre liste de lecture
dans l'espace Mon compte
Contenu ajouté
à votre liste de lecture
dans l'espace Mon compte
Ou
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
Pour ajouter ce contenu à votre liste de lecture, vous devez être connecté(e)
Je me connecteFacile
Bon marché
55 min
feuille à ravioli chinois
(rayon asiatique)
24oeuf
1gingembre frais
râpé
1 c. à soupehuile de sésame
1 c. à soupechou chinois
1/4carotte
2 grossescébette
2oignon
1ail
1 goussegingembre frais
râpé
1 c. à soupehuile de sésame
1 c. à soupesauce hoisin
1 c. à soupepois gourmand (mange-tout)
100 gcarotte
1 grossegerme de haricot mungo
1 poignéecébette
2bouillon de légume
2,5 litresauce soja
1 c. à soupeTemps total : 55 min
Préparation :
40 minCuisson :
15 minUn affichage en plein écran de votre recette, pour vous accompagner
Préparez la farce. Émincez le chou, pelez les carottes et coupez-les en julienne, ciselez les cébettes. Ciselez finement l’oignon, hachez l’ail. Faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre dans une poêle antiadhésive avec l’huile de sésame pendant 1 min. Ajoutez le chou, les carottes, les cébettes, la sauce soja et la sauce hoisin. Faites cuire pendant 1 à 2 min puis retirez du feu.
Formez les raviolis. Posez 4 pâtes à raviolis sur un plan de travail. Ajoutez une cuillère de farce au centre de chaque carré de pâte. Battez rapidement l’œuf et badigeonnez-en légèrement les bords au pinceau. Refermez le ravioli en formant un triangle. Soudez bien les bords. Posez les raviolis sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Répétez l’opération jusqu’à l’épuisement des ingrédients.
Préparez la garniture. Coupez les pois gourmands en tronçons. Pelez la carotte et taillez-la en julienne. Émincez les cébettes. Rincez les haricots mungo.
Préparez le bouillon. Dans une grande casserole, chauffez pendant 1 min l’huile de sésame et le gingembre du bouillon. Mouillez avec le bouillon de légumes et portez doucement à ébullition. Laissez mijoter à petits bouillons 5 min. Ajoutez les raviolis et faites-les cuire 5 min à découvert.
Répartissez la soupe, la garniture et les raviolis dans 4 bols. Dégustez-la bien chaude.
Dans chaque région de Chine, il existe des variantes de la soupe aux wontons, parfois à base de porc ou de crevettes comme à Ningbo ou à base d'huile pimentée et de sésame comme dans le Sichuan.