Le bon accord ? Un riesling bio au nez de pierre chauffée au soleil, de miel et de fruits verts, ample et frais : le grand cru Rosacker du domaine Eblin-Fuchs.

Plat
Publié par Manuella Chantepie | Mis à jour le
N'hésitez pas à adapter cette recette de poulet au citron confit et au fenouil, selon vos ustensiles, en poulet mijoté à la cocotte. Allongez le temps de cuisson d'une dizaine de minutes.
Contenu supprimé
de votre liste de lecture
Contenu ajouté
à votre liste de lecture
dans l'espace Mon compte
Contenu ajouté
à votre liste de lecture
dans l'espace Mon compte
Ou
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
Pour ajouter ce contenu à votre liste de lecture, vous devez être connecté(e)
Je me connecteFacile
Bon marché
50 min
poulet
en morceaux
1,2 kgfenouil
2 bulbesolive verte
100 graisin
blanc
150 ggousse d'ail
3citron confit
1 petitgingembre
15 ghuile d’olive
2 c. à soupecoriandre fraîche
Quelques brinssafran
1 dosettepiment d'espelette
Un peusel
Temps total : 50 min
Préparation :
25 minCuisson :
25 minUn affichage en plein écran de votre recette, pour vous accompagner
La veille (ou le matin pour le soir), commencez cette recette de poulet au citron confit en préparant la marinade. Faites infuser les pistils de safran avec 10 cl d’eau chaude. Hachez l’ail, le citron confit et le gingembre. Mélangez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive, l’eau safranée et le poulet (cuisses et suprêmes recoupés). Filmez et laissez mariner au frais pendant 1 nuit.
Le jour J, pensez à sortir le poulet une bonne heure avant la cuisson pour le mettre à température ambiante. Émincez les fenouils à la mandoline sur une épaisseur de 5 mm.
Sur la plancha bien chaude, dorez les morceaux de poulet 5 min de chaque côté, ajoutez le fenouil, les olives et continuez la cuisson 2 min avant d’ajouter la marinade et le raisin. Poursuivez la cuisson 5 min en mélangeant régulièrement puis rassemblez les ingrédients et couvrez-les d’une cloche ou d’un cul-de-poule en inox. Baissez la température de la plancha et continuez la cuisson 10 min. Salez et ajoutez le piment d’Espelette. Hachez grossièrement la coriandre et parsemez-en le plat avant de servir.
Le bon accord ? Un riesling bio au nez de pierre chauffée au soleil, de miel et de fruits verts, ample et frais : le grand cru Rosacker du domaine Eblin-Fuchs.